Le mariage de Fx Part 1

Publié le par BIB

Avant de commencer je tiens à dire que c’est une vision personnel (normal c’est moi qui écrit) du mariage de notre nouveau trésorier (ex secrétaire) du BIB. Sans doute des détails m’auront échappé, sans doute des personnes auront été oublié, j’espère qu’ils (les mariés) ne m’en tiendront pas rigueur. Je ne suis pas Verlaine ou Rimbaud dans le style, mais j’essaye de faire rire ou sourire au maximum. Bonne lecture et à bientôt.

 

 

Donc on était de mariage le dernier week end de septembre. Ca faisait des mois qu’on en parler, le jour J était enfin arrivé. Le mariage d’un des fondateurs du BIB, le pilier (de comptoir ??) de toute notre histoire, l’homme par qui la serpillère de 2 est passé à la postérité, allait prendre pour épouse sa « belle », un grand moment qu’il ne fallait surtout pas rater.

 

 

Le début

 

 

J’étais tellement pressé d’y être que je suis bien parti avec 1h15 d’avance sur l’horaire histoire de ne pas rater la cérémonie ou de faire une entrée à la Jean Pat (a crêpe) en 2003 (scusez moi, c’est bien là le mariage de loic ???). Donc en arrivant avec une telle avance y’avait pas grand monde. Je me suis donc garé ou tout les autres n’étaient pas. Génial !!! (c’est pour la suite que je dis ça). Ca commençait à mort. Après quelques minutes (oui bon dizaines si vous voulez… !) les premiers invités arrivèrent. Pour savoir s’ils sont du mariage, c’est très simple, il suffit de voir s’ils sont habillés comme vous, c'est-à-dire costume en alcantara, chemise en nylonpolyamide respirant et cravate en moher avec sur piqûre de 3. Le top du top des accessoires étant les lunettes genre aviateur avec des verres miroir. Dans ces cas là pas de doute, on est là pour se retrouver. Un petit bonjour à tout le monde pour faire connaissance et essayer de recruter pour le BIB, bon d’accord c’est pas vrai…un peu quand même (désolé fx !!) on a attendu le vin d’honneur. Donc nous étions à l’entrée de l’église quand nous tombons sur daniel et christine, les photographes officiels et accessoirement des amis. Discussion, réglage, cadrage, débordement…Ahh zut, non ça c’est du rugby ! Désolé !! Donc on se présente auprès des invités, de la famille, etc… On explique qu’on s’est connu durant notre service militaire ou notre sens du devoir était aussi élevé que le prix du Chevalier de malte, notre boisson fétiche. (ps : si quelqu’un en retrouve, le BIB est preneur). Stage de planeur, mission nettoyage-plage, soirée arrosé, BIB, … les souvenirs ressurgissent comme des moustiques autour d’une lampe. Et là tout d’un coup, au bout de la rue apparaît l’homme idéal dans toute sa splendeur, étincelant de classe et rayonnant de bonheur. Et non ce n’est pas JC, même s’il a l’auréole, c’est bien notre FX international… LA CLASSE quoi !!! Affublé de son Jean Pat de témoin et sa belle chemise verte pomme, c’est le top. Petites bises, petits signe pour dire qu’on est là et démarrage des cours d’anglais avec tonda…(Hello tonda, how are you, Have a nice travel ??? With the french accent please. Bon, pas top mais tonda est sympa et ne critique pas trop).

 

Petit regard vers l’extérieur et superbe vision d’Aurélie arrivant dans sa tenue immaculée. En tout cas tu as bien choisi ta robe, elle est magnifique…. J’arrivais même pas à faire de photos tellement je tremblais d’émotion.

 

 

Dans l’église

 

 

On est donc tous rentré dans l’église pour assister à l’entrée des artistes (de la belote, est il encore besoin de le préciser). Photos, flash, crépitement des appareils photals (et pas photos dans le lexique jeanpatien) pour immortaliser cette marche somptueuse des mariés vers l’autel du bonheur !! (pas mal comme texte !!). Petits mots de présentation (in english too) et début de la cérémonie. On s’assoit bien gentiment et là je vois Jean Pat se plonger dans le petit livret de messe, regarder Fx et rigoler en se disant « c’est pas vrai ??, ne me dit pas que c’est pas vrai ??? » Interloqué je me demande pourquoi ?? n’aurais je pas perçu toutes les subtilités des textes bibliques ??? Aurait il inviter Benoit Sixteen à faire la cérémonie sans m’en avertir ??? Les vaticans bibophilium sont ils dans la chorale ??? et bien non !!! Mais une surprise encore plus ENORME. La présence, Mesdames et Messieurs et pour la première fois en direct live du roi de la trompette, du prince du planeur, du représentant incontesté des téléphones gris, du roi de la fanfare militaire : Alain V*** !!!

 

Un récital somptueux et le regard merveilleux des mariés devant cette virtuosité incomparable !! Bibiesque !! Jean Pat a assuré à mort dans la lecture des textes avec son brushing à la buck rogers et ses pates à la Bode Miller. C’est pas pour rien qu’il est président du BIB. Recueillement, échange des consentements (fx, ne parle pas avant le curé, tssss !!! la pression sans doute. Pour mon mariage j’ai tenté veinement pendant 2 minutes de mettre l’alliance à la mauvaise main de ma femme…sans commentaires !), signature des registres et toujours les mêmes sourires sur les invités. Parce que oui, on était tous vraiment heureux d’être présent et de voir ainsi votre amour…. Ahhhhhh, c’est vrai que c’est rafraîchissant tout comme le vin d’honneur qui sera servi…

 

On arrive donc à la fin de la cérémonie, on se positionne tous à la sortie de l’église afin de profiter encore des mariés pour faire de belles photals. C’est vrai ils sont tellement beau (je me répète là ?? Ah bon, c’est que c’était vrai alors !!!!). Jean Pat vient me retrouver et on peut enfin sortir nos badges accroché à l’arrache (faut bien le dire) à nos beaux costumes. Le BIB est là en puissance. Avec ça, on espère recruter à tour de bras. Déjà les petits curieux nous demandent des explications…qu’on s’empresse de leur fournir, trop content de faire un peu de pub.

 

Publié dans bib98

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article